Elle est enfin là !

Divers général sur Lotus uniquement
arno-19

Elle est enfin là !

Message par arno-19 »

Bonjour,

Je viens de prendre possesion de mon Elise 111R modèle 2006. Je suis allé la chercher chez Marcassus à Tarbes, et les 660 km de retour ont été un véritable plaisir. :D

Il y a bien ce bruit qui survient au levé de pieds et qui disparait lorsque l'on accélère ou débraye ainsi que une marche arrière un peu dure à enclencher mais certains connaissent peut-être ça avec leur auto ...

A+
Gipsy

Message par Gipsy »

Ah, ça parle de bruit bizarre sur une 111R neuve!!

Corsugone est demandé sur ce topic, je répète, Corsu est demandé sur ce topic!! :P

@+
Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Saison2

Message par Saison2 »

Et bien tous mes voeux de bonheur!!!!!!
Je vais être original en te demandant de poster urgemment des photos!!!!!
:D
Skal

Message par Skal »

Rapports difficiles à passer : normal

Et une Lotus qui ne fait pas de bruits bizarres ça c'est inquiétant, t'en fais pas : roule ! :D
Corsugone

Re: Elle est enfin là !

Message par Corsugone »

arno-19 a écrit :Bonjour,

Je viens de prendre possesion de mon Elise 111R modèle 2006. Je suis allé la chercher chez Marcassus à Tarbes, et les 660 km de retour ont été un véritable plaisir. :D

Il y a bien ce bruit qui survient au levé de pieds et qui disparait lorsque l'on accélère ou débraye ainsi que une marche arrière un peu dure à enclencher mais certains connaissent peut-être ça avec leur auto ...

A+
Mon nouvel ami que je ne connais pas,

Je vais t'affranchrir. Je te prépare un compte-rendu sur ton problème.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Corsugone

Message par Corsugone »

Mon nouvel ami me revoila,

Je vais t'affranchir. Je suis aussi l’heureux propriétaire d’une elise 111R Modèle 2006, reçu le 24 décembre pour mon noël et je constate que depuis cette date Lotus n’a pas fait beaucoup d’effort pour régler son compte au fameux bruit auquel tu fais référence.

L’ami Jérôme a aussi reçu sa 111R la veille de la mienne, c’était le même camion de livraison et Jérôme avait aussi ce bruit de M…

Depuis, après beaucoup d’effort de la concession Lotus de Lille, Jérôme n’a plus ce bruit et mon concessionnaire Stéphanois a aussi réglé le problème. Dans tous les cas, ce n’est pas réglé à 100% mais à 90%.

En fait, la tringlerie de commande de boîtes de vitesses est à l’origine de ce bruit. Les câbles de commande de boîtes tapent dans leur gaine, à cela s’ajoute les câbles de freins à mains qui peuvent aussi toucher le fond plat sous la voiture. Pour régler le problème, il faut demander à ton concessionnaire
- d’emmitoufler les câbles, de commande de boîtes et de freins à main en Y sous la voiture, dans de la mousse.
- Resserrer les câbles de commande de boîtes et de freins à mains. Cela règle aussi le problème de boîte dur, en fait ce n’est pas la boîte qui est dure, c’est la commande de boîte qui est une … daube.

Tes problèmes disparaîtront, j’en ai fait l’expérience comme Jérôme. Il y a beaucoup de mieux.

Tu peux dire merci à Jérôme quand il se connectera, sans son coup de gueule auprès de son concessionnaire, je crois que j’aurais toujours le bruit. Pour info TLA à contacter Verbeare pour demander la marche à suivre.

Bon réglage de problème.
arno-19

Message par arno-19 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais en parlerà mon concessionnaire.

Sinon, je ne sais pas comment mettre en ligne mes photos, apparemment il faut les mettre sur un serveur :?:
Saison2

Message par Saison2 »

Et bien étant donné que j'en ai fait la demande, je te donne un lien assez simple à suivre: http://www.web-images.org/
Wait and see... :wink:
Xchange

Re: Elle est enfin là !

Message par Xchange »

arno-19 a écrit :Bonjour,

A+
Je me permet de poster ici car,

j ai acheté recement un speedster turbo et effectivement j ai egalement le meme probleme que toi (vous) lorsque je leve le pied de la pedale des gaz, j ai un "RRRRRRRRRRRRR" plus ou moins fort.

De meme lorsqu'on part en exagerant, en 4 ou 5eme a 2000t, il y a ce BRRRRRRRRRRR .

Je n arrive pas a comprendre d'ou cela vient et ca m exaspere... ca donne l impression que la boite va rester sur place.

J ai verifier avec d'autres speedster et ce bruit est present dans la plus part des voitures que ce soit en 2.2 ou turbo, de meme chez les anglais.

Au début je pensais que c'etais la chaine de distribution sur mon ancien 2.2 mais le hic sur le turbo c est qu il a une courroie....

Au mois de fevrier, j ai essayé une 111R modele 2005.
Pareil, a froid, pas beaucoup de bruit, a chaud, y a ce "RRRRRRRRRRRRR"
J en avais deduis que le probleme pouvais venir des cardans qui sont similaires entre les modeles.

Je n ai pas verifié les commandes de boite par contre...
Corsugone

Message par Corsugone »

Je n'ai plus le bruit au lever de la pédale d'accélérateur. Il s'agit bien d'un problème de vibration. En fait, ce n'est ni la chaine, ni les cardans. C'est bien ces foutus cables de boites et de freins qui cognent de partout. Ce problème sur une 111R est vrai entre 3000 et 4000 trs. Maintenant sur la mienne, j'ai parfois le bruit, vers 3500 tr/minutes mais c'est beaucoup plus rare qu'avant. La concession Louts Lilloise a répercuté son "correctif" du problème" sur l'ensemble des voitures en expo.

Le problème est cerné et Lotus s'en fout. C'est Hallucinant quand tu penses que c'est un concessionnaire qui a réglé le problème.

Bravo Lotus Lille.
Xchange

Message par Xchange »

Ah ben alors vraiment merci pour l info!!! :D

Bien que le bruit ne soit pas génant, ca fait chier sur de tels voitures quand meme... surtout au prix ou on les paye!!

Et comme tu dis, ce qui est dingue c est que depuis le temps que ce probleme existe, (au moins 2001 avec les premiers speedster)(je n ai pas vu de possesseur de S1 se plaindre de ce probleme) lotus/ou meme opel n ont rien fait!!!

C'est impressionant, si j avais pensé que ce bruit pouvait etre simplement des cables de boite... :shock: et on dirait vraiment un bruit de pignonerie !!!

Ben merci beaucoup, je vais tenté de prendre contact avec lotus lille.

sinon... faut revendre nos voitures et acheter une Z4 pour ne plus avoir de bruit :D
Corsugone

Message par Corsugone »

Sans Jérôme ESPINACHE (à l'origine de l'intervention de Lotus Lille), je crois que j'aurais toujours le fameux bruit de pignonnerie. Pour info, même mon concessionnaire pensait que cela venait de la boite et bien non. Il était prêt à la passer en garantie. C'est quand même fort de café cette histoire.

Sinon, roulez en voiture de garçon coiffeur type Z3, Boxster, etc ....

Pas pour moi :wink:
Xchange

Message par Xchange »

Image

héhé

Bah MERCI JEROME!!!! Image
Image
Image

Lors de mon prochain service je ferais faire la manip
BaRon NoiR

Message par BaRon NoiR »

Xchange a écrit :Image

héhé

Bah MERCI JEROME!!!! Image
Image
Image

Lors de mon prochain service je ferais faire la manip
:evil: tu n as rien a faire ici, on est sur un forum haut de gamme pas pour les Rmistes en speedster meme turbo :evil: :evil: :lol:
francky

Message par francky »

J'en profite pour faire un grand coucou à mon pote Jéjé cloué au lit avec un mal de dos épouvantable :shock: alors qu'il devrait etre sur la route de la sortie Corse :( ...pas de bol jéjé remets toi vite qu'on ai le plaisir de se voir au Mans dans 10 jours :wink:
ZAVACHIER !
Répondre