Un p'tit brin d'folie

Divers général sur Lotus uniquement
Christian

Un p'tit brin d'folie

Message par Christian »

Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai troqué le week-end de Pâques, mon Elise S2 gunmetal pour une 111R Pack Sport safron yellow achetée chez Kumschick. En voià une photo :

Image

Depuis, j'ai fait 1'600 km de petites routes :D et d'autoroutes :? . Je suis allé à l'Anneau du Rhin (où j'ai vu une Sub STI WRX partir en tonneau) et à Hockenheim (pour y admirer des courses historiques) il y a 10 jours.

Pour l'instant, que du bonheur :D
Christian (Elise SC solar yellow)
SebM

Message par SebM »

FELICITATIONS !!!! SaffronYellow... ca c'est une COULEUR !!!! :D :D :D Euh j'aurai juste mis les memes jantes mais en noires ;)
Corsugone

Message par Corsugone »

Félicitations, tu vas pouvoir nous faire nous faire un petit compte-rendu de tes premières impressions. :D
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Christian

Message par Christian »

Cette Elise était du stock, donc je n'ai pas eu trop le choix. Ces nouvelles jantes, faisant partie du pack sport, sont en alu forgés et "tirent" un peu sur l'anthracite. Pour ma part, je les prèfère telles quelles; Ah les goûts et les couleurs :wink:.
Voilà 2 autres photos, en attendant mieux ...

Image

Image

Kumschick a réussi à vendre mon ex en moins d'une semaine, un véritable exploit, n'est-ce pas ?

Si quelqu'un pouvait me donner le lien d'un hébergeur de photos, afin qu'elles s'affichent en plus grandes dimensions sur le forum à l'avenir, ça s'rait super

Merci et à bientôt
SebM

Message par SebM »

Yesss... les gouts et les couleurs c'est perso... donc tu as complétement raison... en tout cas elle est superbe... ;-)

Mais petite question... il y a les phares arrière à diode, donc c'est un modele 2006... étonnant alors que ca soit "SaffronYellow" ?? Sur la palette de couleur 2006, cette couleur a été remplacée par "Solar Yellow", qui est maintenant une peinture metallisée ???
giraudoux

Message par giraudoux »

Elle est effectivement très belle et j'aime beaucoup les jantes, je crois même que ce modèle serait sûrement moins beau en noir. Et puis, si toutes les Elise jaunes avaient des jantes noires, on serait moins fiers des notres.
Au fait : le Pack sport, ça veut bien dire qu'on paye plus cher pour aucun équipement supplémentaire ? Une offre commerciale Lotus quoi.
Frédéric
Jack

Message par Jack »

Elle est belle!!! 8)

Felicitations :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Saison2

Message par Saison2 »

Salut et bravo pour cette superbe acquisition!
J'ai acheté mon Elise chez Fredy et il m'a fallu être très rapide pour faire le chèque! Ses prix et la qualité du service font de ce garage un bien bel endroit, très prisé...
Concernant l'hébergeur de photos, voici l'adresse que j'utilise: http://www.web-images.org/
Tes photos sont d'ailleurs de très bonne qualité, il te faudra réduire en nombre de pixels celles-ci si tu souhaites les mettre en ligne via ce site.
En tout cas, tu peux en abuser, c'est vraiment un plaisir que de voir et revoir et re-revoir les détails de nos Elise respectives.
:wink:
Olivier111

Message par Olivier111 »

Félicitations elle est superbe!!!
Christian

Message par Christian »

SebM a écrit :Yesss... les gouts et les couleurs c'est perso... donc tu as complétement raison... en tout cas elle est superbe... ;-)

Mais petite question... il y a les phares arrière à diode, donc c'est un modele 2006... étonnant alors que ca soit "SaffronYellow" ?? Sur la palette de couleur 2006, cette couleur a été remplacée par "Solar Yellow", qui est maintenant une peinture metallisée ???
C'est effectivement un modèle 2006 et la couleur est (en partie) non métallisée, donc safron yellow (allez savoir pourquoi, car effectivement elle n'existe plus sur les catalogues)
...et pourquoi en partie non métallisée ? parce qu'en enlevant des marques de polish, j'ai découvert que les parties peintes au pied du parebrise était effectivement métallisée (Solar Yellow?). Cela en fait donc un modèle unique comme la plupart de nos jouets. Mais no soucis, si on n'a pas le nez dessus, on n'y voit que dalle
Christian

Message par Christian »

giraudoux a écrit :Elle est effectivement très belle et j'aime beaucoup les jantes, je crois même que ce modèle serait sûrement moins beau en noir. Et puis, si toutes les Elise jaunes avaient des jantes noires, on serait moins fiers des notres.
Au fait : le Pack sport, ça veut bien dire qu'on paye plus cher pour aucun équipement supplémentaire ? Une offre commerciale Lotus quoi.
le pack sport, c'est : l'antipatinage Lotus (TCS - non pas pour Touring Club Suisse mais - Traction Control System - déconnectable, je vous rassure), amortisseurs Bilstein, ressorts Eibach (elle est donc un poil plus ferme), 2 radiateurs d'huile (semble-t-il bon pour la compét. et/ou l'installation du compresseur Bemani selon les dires de M. Kumschick) et 4 magnifiques jantes alu forgées (6,6 kg plus légères que les roues standards selon le catalogue)
blackswan

Message par blackswan »

classe 8)
Christian

Message par Christian »

Saison2 a écrit :Salut et bravo pour cette superbe acquisition!
J'ai acheté mon Elise chez Fredy et il m'a fallu être très rapide pour faire le chèque! Ses prix et la qualité du service font de ce garage un bien bel endroit, très prisé...
Concernant l'hébergeur de photos, voici l'adresse que j'utilise: http://www.web-images.org/
Tes photos sont d'ailleurs de très bonne qualité, il te faudra réduire en nombre de pixels celles-ci si tu souhaites les mettre en ligne via ce site.
En tout cas, tu peux en abuser, c'est vraiment un plaisir que de voir et revoir et re-revoir les détails de nos Elise respectives.
:wink:
On peut dire que Fredy sait mettre la pression, car si je ne voulais pas attendre fin juillet, j'avais le choix entre 3 111R : une Chrome Orange de série, une Storm Titatium pack sport (je ne voulais plus ce genre de couleur car j'avais l'impression que personne ne me voyait dans les giratoires) ou celle que j'ai acheté. De plus, il voulait immatriculer la safron yellow ou la titanium quelques jours après notre 1ère entrevue...
Il y aurait eu aussi un arrangement possible pour l'achat d'une Sports Racer entre Kumschick et Pfenninger, mais au moment de conclure, la voiture venait d'être vendue (...et tout compte fait, c'est mieux ainsi : je ne voulais pas m'encombrer d'un hardtop, de vitres électriques ou d'un intérieur cuir)
Je te remercie pour tes conseils photos, c'est sympa.
SebM

Message par SebM »

Christian a écrit : C'est effectivement un modèle 2006 et la couleur est (en partie) non métallisée, donc safron yellow (allez savoir pourquoi, car effectivement elle n'existe plus sur les catalogues)
...et pourquoi en partie non métallisée ? parce qu'en enlevant des marques de polish, j'ai découvert que les parties peintes au pied du parebrise était effectivement métallisée (Solar Yellow?). Cela en fait donc un modèle unique comme la plupart de nos jouets. Mais no soucis, si on n'a pas le nez dessus, on n'y voit que dalle
C'est ca le monde merveilleux de Lotus !!!! ;)
arno-19

Message par arno-19 »

Je vous confirme que dans la palette de couleur lotus Europe 2006 (je l'ai sous les yeux), le saffon yellow existe bien.

Vous retrouverez ces couleurs en bas de la feuille suivante :
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1033

A+
Répondre