Sortie du 28.06.09 au Luxembourg

Divers général sur Lotus uniquement
Fajitasss

Sortie du 28.06.09 au Luxembourg

Message par Fajitasss »

Voila je tenais à faire mon petit compte rendu de cette journée génial :) malgré quelques problèmes :/

Samedi 27.
Je me réveil assez tard cause (je me suis coucher bien tôt) Alors une fois près à partir (14h) pour rejoindre Gum (et son speedy à Thionville) je me confronte à un problème. Chez nous à Strasbourg il a plu toute la matinée du samedi en trombe et la pompe d’évacuation n’a apparemment pas fonctionné. Résultat
Image
On voit que le niveau à tout de même baissé. Je pose les cales en bois et je sors l’élise.
Image
Une fois sur la route la météo n’est pas top et rouler

Image

Petite pause entre Strasbourg Thionville pour manger et boire un peu (un réconfort par ce temps) j’observe de loin le vautour attendant la proie … qui ne tombera pas sur moi pour cette fois

Image
-
Image

Je reprends la route et toujours pas de soleil … je commence à me demander si demain un miracle existera car même à 30km du lux c’était le déluge.

Image

Dans la fin de soirée il fait plus beau plus de pluie et on observe même le soleil. On en profite pour nettoyer l’intérieur de l’auto vite fait mais très bien fait :D
Bonne soirée passé avec guillaume au lux d’ailleurs.
Dimanche matin 6h30 tout le monde debout … la douche, s’habiller prévoir un petit déj rapide à la station 1h de prévision de route tomtom, on par à 7h pour avoir de la marge car rendez-vous à 8h30(enfin ce que Gum pensait).

Image

Nous voila sur la route on fait le plein … et on croise mon ami Alsacien sur le chemin à quelques centaines de mettre de l’arrivé (qui lui est parti à 6h du matin ce qui n’est pas rien.)

Image

Une fois arrivé bonne ambiance directement on parle de nos voitures … les photos commences … enfin pour le reste de la journée Extra d’ailleurs je laisse parler les photos restante pour cela :

Image
-
Image
-
Image
-
Image

Fred que fait tu as genou ? le sacre du seigneur ? :D

Image
-
Image
-
Image
-
Image

Magnifique lieu pour notre alte de midi

Image
-
Image
-
Image

Voila merci encore à vous :)
Si ce topic dérange dit le.

Bonne journée.

Fajitasss !
beaware

Re: Sortie du 28.06.09 au Luxembourg

Message par beaware »

Moi, je le trouve bien ce CR, très sympa !
N'oublies quand même pas de mettre tes photos en ligne.
Geoffrey

Message par Geoffrey »

Top ton compte rendu et photo très sympa.
fred2602

Message par fred2602 »

Super sympa ce petit compte rendu, il en faudrait plus! Et c'était difficile de penser que tu avais eu une météo aussi mauvaise.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Fajitasss a écrit : Fred que fait tu as genou ? le sacre du seigneur ? :D

Image
-
Faut savoir donner de sa personne lors de balade.. Sinon, je cherchais le petit tournevis cruciforme pour démonter tout en discretion certains accessoires carbone de mes chers participants...

Par la même occasion, j'aimerais particulièrement REMERCIER nos amis alsaciens qui ont fait le déplacement! Je croyais que c'était impossible de vous faire bouger mais j'avais tort comme souvent :)
A nous de descendre à Strasbourg, alors concrètement, tu peux nous faire un petit poste avec une proposition de roadbook, nous décrire comment sont ces belles routes (on ne veut pas de cailloux hein...).. et puis, il y a plus qu'à...
Image
Fred-Exige

Message par Fred-Exige »

superbe compte rendu et superbe sortie, j espere que l on aura l occaz de se rencontrer fred!
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
Herman

Message par Herman »

Merci Fred. pour une superb. Dimanche... nous sommes juste arrivee a courtrai et peux fatigue, nous... Ludo v et moi on a fait enplus une grande tour/run dans les Ardennes Belge ce lundi et sommes juste arrive... cette semaine je poste nos photos ...
grtz Herman.

encore une fois merci....
Never drive faster then your guardian angel can fly b]
fred2602

Message par fred2602 »

Herman a écrit :Merci Fred. pour une superb. Dimanche... nous sommes juste arrivee a courtrai et peux fatigue, nous... Ludo v et moi on a fait enplus une grande tour/run dans les Ardennes Belge ce lundi et sommes juste arrive... cette semaine je poste nos photos ...
grtz Herman.

encore une fois merci....

Bedankt Herman, ik ben heel bij dat jullie zijn gekomen en veilig teruggekomen. Er is altijd dingen die kunnen verbeterd worden, maar met deze prachtige wegen.. er is geen stress om zich te verloren :)

Merci Herman, je suis bien content que vous soyer venus et que vous êtes bien rentrés. Il y a toujours des choses à améliorer mais avec ces routes magnifiques, il n'y a pas de stress à être perdu :)
Image
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Super Compte rendu ! :clap:

Une bonne occasion de rencontrer les membres du forum. Promis, pour la prochaine, si pas de joint de culasse, ou d'obligation de rester en région parisienne, je serai ravis de représenter les parigos :lol: !

Il va falloir que je m'occupe rapidement d'un bon coup de polish pour que ma S1 soit aussi brillante que vos bolides !
Votez light. Votez Lotus !
Godinou

Message par Godinou »

Belle sortie que voilà!!

La pluie en début de trajet ou de sortie c'est vraiment le stress :pray: , ça a l'air de s'être arranger par la suite. Je suis content pour vous. :D
Godinou
beaware

Message par beaware »

fred2602 a écrit :A nous de descendre à Strasbourg, alors concrètement, tu peux nous faire un petit poste avec une proposition de roadbook, nous décrire comment sont ces belles routes (on ne veut pas de cailloux hein...).. et puis, il y a plus qu'à...
Pour les cailloux, c'est pas compliqué, on met Manu en ouvreur et il les récupère tous avec son bouclier, comme aimantés :roll:
Sinon, autour de Strasbourg, y a 2 zones sympa : les Vosges avec petites routes et cols très techniques et on peux aussi décaler vers la Forêt Noire, paysages assez similaires, mais route plus large, plus "belles" et surtout plus sûr pour nos chers points de permis !
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

beaware a écrit :et surtout plus sûr pour nos chers points de permis !

Petite question d'ailleurs : comment faites vous pour vous "sécuriser" des radars mobiles ?

Question bête, je le conçois, mais j'imagime que l'alure est un tout petit peu au dessus des limites légales, non ? Genre 2 ou 3 km/h de plus quoi ? :lol: :lol: :lol:
Votez light. Votez Lotus !
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Les routes que l'on empruntent sont comme l'a dit Beaware assez étroites et pas mal tortueuses , les possibilités pour placer un radar sont limités , moi je ne vois que la grande ligne droite (enfin une espece de ligne droite) qui remonte jusqu'au champs du feu , enfin sur les routes que j'emprunte frequemment.

Beaware , connais-tu le tracé qui va jusqu'a Freundenstadt ? ,superbe revetement, épingles elargies, etc.

ps: désolé d'entretenir le HS
Image
S1 111S Deep Purple
fred2602

Message par fred2602 »

beaware a écrit :Pour les cailloux, c'est pas compliqué, on met Manu en ouvreur et il les récupère tous avec son bouclier, comme aimantés :roll:
Sinon, autour de Strasbourg, y a 2 zones sympa : les Vosges avec petites routes et cols très techniques et on peux aussi décaler vers la Forêt Noire, paysages assez similaires, mais route plus large, plus "belles" et surtout plus sûr pour nos chers points de permis !
Pauvre Manu... mais justement je suppose que les impacts de cailloux, vous les recevez parce que vous vous suivez non? (petit secret... c'est pour cela que je me mets toujours devant..)
Bon.. pour moi c'est vendu! Donc une fois que le roadbook est prêt faites signe et on fait cela avant la fin du mois quoi...
Des radars.. dur d'imaginer cela au luxembourg... terre d'accueil et je n'en reviens toujours pas de ces routes de spéciale...
Image
beaware

Message par beaware »

Je poste le traçé "forêt noire" ce soir, c'est celui de fajitass.

Fred : y a pas de controles de vitesse au Luxembourg ?
Répondre