Un p'tit belge

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Répondre
sangokai

Un p'tit belge

Message par sangokai »

Bonjour à tous, Je m'appelle Aurélien, J'ai 21ans et j'habite dans la région de Nivelles (Belgique). Je suis sur le forum depuis quelques mois mais je rodais en vue d'info. Maintenant, j'ai mon petit jouet depuis dimanche soir. Je suis trop content même s'il y a quelques petits points négatifs auxquels il faut remédier (genre une peinture de la coque avant) mais j'ai descendu le prix en conséquence. Alors moi je dis rien de tel qu'une petite histoire:

Pendant la semaine, j'avais déjà payer un accompte sur la voiture par Paypal et j'avais réservé l'eurotunnel et l'assurance dayinsure.
Dimanche matin, j'ai embarqué une partie de ma petie famille (papa, maman et ma petite soeur qui s'appelle élise au passage lol) et nous sommes parti vers Calais. Arrivé là-bas, un petit tour dans le terminal (pipi, informations,...).

Puis op c'était à nous. En route vers la douane.
Ensuite, on grimpe dans le tain.
100_1153bis.jpg
100_1153bis.jpg (155.84 Kio) Consulté 5170 fois
Arrivé là-bas, on tente de faire ses premières armes pour conduire de l'autre côté et c'est pas si compliqué que çà en fait.
La voiture est à cliftonville près de Margate (une heure de route)
On est arrivé une heure et demi trop tôt donc on a été faire un petit tour le long des côtes mais il n'y a pas grand chose à voir là-bas
Donc on a été voir la voiture plus tôt que prévu même si le gars n'était pas là. Sa mère nous a fait entrer en l'attendant puis lorsqu'il est arrivé: on regarde tout, triangle, intérieur, carrosserie tout çà et c'est là que l'on voit qu'il n'avait pas tout dit par mail. On va faire un tour. Je suis aux anges ;)
lotus2bis.jpg
lotus2bis.jpg (51.65 Kio) Consulté 5170 fois
On négocie pour les défauts trouvés sur place Puis c'est reparti pour le retour (vers 18h).
On est arrivé vers minuit à la maison (Nivelles) avec je l'avoue un peu mal au dos.

Voila donc c'est une ELISE S1 titanium de 01/2000 avec 64000miles, hardtop, softop, cuir, shortshift, pot larini, de-cat, coques de phares, alarme Cobra, induction Hurricane, suspension S2, jantes noires et je crois que c'est tout...
100_1201bis.jpg
100_1201bis.jpg (228.25 Kio) Consulté 5170 fois
sangokai

Re: Un p'tit belge

Message par sangokai »

100_1202bis.jpg
100_1202bis.jpg (226.08 Kio) Consulté 5168 fois
100_1196bis.jpg
100_1196bis.jpg (240.22 Kio) Consulté 5168 fois
lotus1bis.jpg
lotus1bis.jpg (49.54 Kio) Consulté 5168 fois
Luckyracing

Message par Luckyracing »

:text-welcomewave: Aurelien ,

Belle histoire , bien belle auto et ... Super couleur !!! ;) ;)

C'est une grande chance de posséder un tel bijoux à ton âge !! 8-)

Je te souhaite de passer de nombreuses heures de plaisir à son volant !! :clap:
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

Waouh à 21 ans !! :clap: :clap:

Bienvenue et si je puis me permettre de te donner un conseil de vieux c.n fais gaffe !! :D
jpc42

Message par jpc42 »

presque une jumelle de la mienne...
Don't Worry...Drive Happy
sangokai

Message par sangokai »

Merci pour le conseil RIGHT IS LIGHT mais mon père me le dit tous les jours... lol
Mais j'avoue qu'à mon âge, j'ai vraiment beaucoup de chance ;) Parcontre vous savez, certains préfèrent acheter des polos au même prix... Chacun son truc!
Bu1979

Message par Bu1979 »

sangokai a écrit :Merci pour le conseil RIGHT IS LIGHT mais mon père me le dit tous les jours... lol
Mais j'avoue qu'à mon âge, j'ai vraiment beaucoup de chance ;) Parcontre vous savez, certains préfèrent acheter des polos au même prix... Chacun son truc!
Felicitations pour ton achat ! mais tu sais une voiture comme celle-ci et bcp te le diront , ne se conduit pas tous les jours que Dieu fait , contrairement a une Polo diesel ou essence qui peut tamener le matin au travail ! :wink:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
valain

Message par valain »

sangokai a écrit :Merci pour le conseil RIGHT IS LIGHT mais mon père me le dit tous les jours... lol
Salut! Bienvenue à toi. En effet, chacun son truc, tu as bien raison. Profites-en bien en tout cas, parce qu'en plus, comme disaient une fois deux vieux Messieurs qui s'étaient arrêtés devant la mienne : C'est un piège à Nénettes ça!! :-D

Par contre, demande à tes parents de te faire un beau cadeau de Noël: un stage de maîtrise de pilotage. Moi ça m'a permis de voir à quel point ça peut aller vite, de la casser, la belle... :roll:
sangokai

Message par sangokai »

Ca c'est clair je devrais y penser... Pour ce qui est de la conduire tous les jours, non évidement que je ne la conduirais pas tous les jours. Fin je crois. On verra si je peux m'en passer lol
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

sangokai a écrit :Ca c'est clair je devrais y penser... Pour ce qui est de la conduire tous les jours, non évidement que je ne la conduirais pas tous les jours. Fin je crois. On verra si je peux m'en passer lol
Non c'est certain que tu ne pourras plus t'en passer : c'est pire qu'une drogue :lol:

Mais en revanche c'est une auto assez exigeante (élisante) au quotidien et je pense que tu te fairas pas plaisir tous les jours avec :oops:

Une polo est elle bien plus adaptée aux parcours quotidiens et le côté pratique est quasi inexistant sur nos belles :roll:

Mais quel pied ! :D
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Félicitation :clap: !

Fait toi plaisir !!
Votez light. Votez Lotus !
sangokai

Message par sangokai »

Contrôle technique OK! ;) Mais quelle aventure. J'arrive au contrôle, je fais la file et tout puis quand c'est mon tour, ils prennent le papier obtenu à la douane (vignette 705 en Belgique) et ils disent: "on sait rien faire avec çà, le gars qu'a fait çà ils avait bu un coup de trop..." Comme j'étais à gosselies ben j'ai été voir aux douanes de gosselies et là ils ne savaient rien faire pour moi parce que j'avais fait les papiers à Ottignies. Donc retour à ottignies et enfin à Gosselies pour le contrôle. Ca bouffe toute une après-midi.
Répondre